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Parliament / Funkadelic
Les enfants de James Brown et de Jimi Hendrix!

Discographie commentée

• The Parliaments : "I wanna testify, a historic compilation of vintage soul" (1970-72)
"On n'entend ici les prémices du P-funk" (Lire la chronique complète)funkadelic

• Parliament : "Osmium" / "Rhenium" / "First thangs" / "The early years" (1970)
"Fun, psychédélique, soul, country, funk, gospel, rockabilly, acid-rock, tout se mélange pour arriver à un funk comme aucun autre" (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "Funkadelic" (1970)
"Drôle, acide, bruyant, plein de feeback, blues, enfumé, funk, rock, solide, extra-terrestre, psychédélique, étendu..." (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "Free your mind and your ass will follow" (1971)
"Le deuxième album de Funkadelic a été enregistré à titre particulièrement expérimental, en une seule journée, sous trip" (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "Maggot brain" (1971)
"Si vous pouvez écouter du Velvet, du Sly & the Family Stone, du Hendrix, du James Brown... vous aimerez Funkadelic" (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "Live - Meadowbrook, rochester, Michigan, 12th September 1971" (1971)
"C'est le top du Parliafunkadelicment correct" (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "America eats its young" (1972)
"Une grande partie des musiciens de James Brown, les JB's, rejoignent Funkadelic" (Lire la chronique complète)standing on the verge of getting it on

• Funkadelic : "Cosmic slop" (1973)
"Cosmic slop reste un classique immédiat indispensable en concert" (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "Standing on the verge on getting on" (1974)
"Une claque dans la veine de "Maggot brain", à mi-chemin entre le rock, le funk, la soul, et tout ce que l'on peut trouver au milieu" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "Up for the down stroke" (1974)
"Du P-funk plus commercial, donc, mais qui reste bien extra-terrestre en comparaison avec ce qui se fait sur le reste de la planète" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "Chocolate city" (1975)
"Là, c'est simple, ce disque est commercial" (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "Let's take it to the stage" (1975)
"L'objectif avoué est évident : faire danser" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "Mothership connection" (1975)
"Les extra-terrestres veulent nous voler notre funk ("Unfunky UFO"), Parliament leur envoie cette bombe non-identiée" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "The clones of Dr Funkenstein" (1976)
"Le concept est globalement le même qu'avec "Mothership connection", en plus léger, peut-être même plus commercial" (Lire la chronique complète)parliament

• Funkadelic : "Tales of Kidd Funkadelic" (1976)
"Cet album se moque bien de la disco qui émerge, mais reste bien paresseusement séduit par celle-ci" (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "Hardcore jollies" (1976)
"Le dernier album sur Westbound avant que le groupe soit signé chez Warner Bros" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "Funkentelechy vs the placebo syndrome" (1977)
"Cet album est absolument essentiel, au même titre que Mothership connection" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "Live / P-Funk earth tour" (1977)
"En fait "Give Up The Funk" et "Cosmic Slop" (monstrueux) ont été enregistrés dans un hangar d'aviation en 1976" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "Motor-booty affair" (1978)
"L'album concept à la fois le plus drôle et le plus cohérent du groupe"
(Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "One nation under a groove" (1978)
"La déclaration d'interdépendance du funk" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "Gloryhallastoopid (or, pin the tail on the funky)" (1979)
"Bof. Un peu trop disco" (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "Uncle Jam wants you" (1979)
"À l'opposé de la disco, ce disque ne fait pas que se danser, il s'écoute aussi" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "Trombipulation" (1980)
"Cet album est mauvais, pour du Parliament" (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "The electric spanking of war babies" (1981)
"Le laboratoire d'expérimentation de Funkadelic reprend un peu vie" (Lire la chronique complète)pfunk all stars live 1983

• Funkadelic : "Connections and disconnections" / "Who's a funkadelic" (1981)
"Celui-là, il est merdique" (Lire la chronique complète)

• P-Funk All Stars : "Live at the Beverly theatre in hollywood" (1983)
"Si cet enregistrement live ne déclenche chez vous aucune inclinaison aux déhanchements, rien ne le fera" (Lire la chronique complète)

• Funkadelic : "Music for your mother : Funkadelic 45s" (1969-1976)
"Excellente double compilation des singles de la première période (Westbound)" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "Tear the roof of 1974-80" (1974-1980)
"Cette compilation manque de cohérence chronologique, mais contient la majorité des titres essentiels de Parliament" (Lire la chronique complète)

• Parliament : "Give up the funk, the best of" (1974-1980)
"Autant acheter ça plutôt que Trombipulation" (Lire la chronique complète)

• Parliament / Funkadelic : "Live 1976-93" (Jap., 1993)
• Parliament / Funkadelic : "Greatest hits live 1972-93" (U.S., 1993)
• Parliament / Funkadelic : "Live 1976-93" (1993)
"Le Japonais a un meilleur son que les deux autres. Je vous conseillerais donc plutôt celui-là d'abord, vu son prix, et les deux autres en complément, après. Sinon, c'est de la bombe!" (Lire les chroniques complètes)

• George Clinton & the P-Funk All Stars : "Live... and kickin'" (1997)
"On trouve ici la grande majorité des méga-bombes de la p-funk crew, soit une sorte de compil' best of en public" (Lire la chronique complète)

• George Clinton & the P-Funk All Stars : "Bataclan, Paris, 02 Février 1998"
Et quand, vers la fin, Clinton a laissé la scène au groupe et en particulier à Michael Hampton pour un Maggot Brain de feu, c'était un final psychédélique proche de celui d'un feu d'artifices" (Lire la chronique complète)

George Clinton & the P-Funk All Stars : "Funk um agin... for the first time" (Live in L.A. 1989, Funkworks/Night & Day, 2CD)
"Muthafuckin' stylin' masta George Clinton bastonne et détonne. Quiconque a assisté à un concert du gourou de l'internationale du funk sait à quoi s'en tenir: au moins trois heures de funk halluciné, pas loin d'une vingtaine de musiciens sur scène en rotation constante (prête-moi ta basse, y a Bob qui veut essayer ma gratte - t'as qu'à chanter en attendant), un groove métallique à faire trembler les murs du Pentagone, et un son extra-terrestre."(Lire la chronique complète)

• Drugs : "A prescription for Mis-America" (Kraked/Discograph, 2002)
"Amis lutins, je m'adresse aussi à vous. Le psychédélisme avancé est de votre ressort?"(Lire la chronique complète)



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