Le site qui voit tout, entend tout... mais pas comme les autres!

.
johntechno electronica house drum n bass big beat jungle trip hop post rock ovnis


David Holmes : «Bow down to the exit sign»
Label : Go Beat!
Distributeur: Barclay/Universal
Date de sortie : 2000

david holmes bow down to the exit sign Cet homme-là se joue des étiquettes comme un basque de la chistera. 1997: "This film is crap let's slash the seats", ovni non-encore identifié (bien, pas top? précurseur? fourre-tout? no sé...). 1998: "Essential mix", double-CD-compile comme cela se fait désormais, et le David Holmes en question serait donc un Dj de premier choix. 1998 toujours: "Let's get killed", mortel, pas vraiment commercial, l'album groovy-electro carrément inclassable. 1998 encore: "Stop arresting artists", coffret 4 vinyles, regroupant les maxis extraits de "Let's get killed", superbe objet revendicateur, plein de remixes allèchants. 2000: "Bow donw to the exit sign", bande originale du film imaginaire du même nom. Et c'est excatement ça: la B.O. d'un film qui n'existe pas, mais quelle B.O.!! Les invités y abondent: Bobby Gillepsie, leader de Primal Scream (vocals + credits sur "Sick city" et "Slip your skin"), Jon Spencer, leader du Jon Spencer Blues Explosion (vocals + credits sur "Bad thing"), Martina Toppley-Bird, la voix du "Maxinquaye" de Tricky (vocals + credits sur "Outrun" et "Zero tolerance", backing vocals sur "Slip your skin"). Que des voix plus qu'intéressantes... Mais alors le David Holmes en question, que fait-il, que joue-t-il? D'après les notes de la pochette, il est à créditer de l'écriture des "morceaux", de la production, des platines et d'effets spéciaux... En gros le bonhomme a une vision précise de la musique qu'il conçoit et il est chef d'orchestre de son projet soul-blues-rock-electronico-cinématographique. Le résultat se rapproche du "Contino sessions" de Death in Vegas: rock pop électronique trippant, sauf que là on ne tape pas dans une musique luxuriante, mais plutôt dans des sonorités urbaines, une musique de rue, brute, agressive. Cet album serait sorti à l'époque de "Maxinquaye" (Tricky) on aurait crié: "Aux génies!". Seulement celui-là ne nous arrive que maintenant, alors on dira juste: "génial".
Note street electro funk-rock en panoramique: (Djouls)


Pour le reste des chroniques Techno : retournez au sommaire Techno



HOME | EDITOS | DEBAT MP3 | T.I.M.E.C. | SAOUNDS | NEWSLETTER | CONTACT
DISCOGRAPHIES LABELS | DISCOGRAPHIES ARTISTES | CHRONIQUES DISQUES | HISTOIRE DE JOHN | LE RESTE
Djouls.com © 1999 The Incredible Melting Entertainment Compagnons
alleluyark.com | djouls.com | grantphabao.com | kactus.org | havanito.com | professoroz.com | saounds.com | timec.net