Simplifions le problème : il s'agit de déposer un nom en '.fr' ou en '.com'.
Dans les deux cas :
Il faut avoir choisi où héberger votre site (H3D fait ça très bien) et vérifié que le nom que vous souhaitez déposer soit bien libre.
Une fois ce choix résolu, il est plus pratique d'avoir déjà une adresse e-mail, du type jim@h3dpro.com, par exemple.
Pour déposer un nom en '.fr' :
Il est obligatoire de fournir un Kbis. De plus les frais de création de nom (auprès du NIC France) sont 4 fois plus élevés que pour un '.com'. Donc particuliers, jeunes créatifs, etc., passez directement en '.com' et oubliez son aspect peut-être péjoratif ('com' étant l'abréviation de 'commercial'). Sinon, demandez à l'entreprise que vous aurez choisi pour héberger votre site de déposer le nom pour vous. Il vous en coûtera des frais de dépôt (ça prend du temps quand même), des frais d'installation du nom sur le serveur qui accueillera votre site (pareil) et des frais de création de nom auprès du Nic France.
Pour déposer un nom en '.com' :
Demandez à l'entreprise que vous aurez choisi pour héberger votre site de déposer le nom pourr ous. Il vous en coûtera des frais de dépôt (ça prend du temps quand même), des frais d'installation du nom sur le serveur qui accueillera votre site (pareil) et des frais de création de nom auprès de l'InterNIC qui sont de 70$ pour les deux premières années, 35$ les années suivantes.
Une fois votre nom déposé type 'john.com', vous pouvez faire créer un alias de votre adresse e-mail 'jim@h3dpro.com' qui soit 'jim@john.com'. Ce qui est carrément plus classe.
|