Le site
qui
surveille!



.
john
cinema tv

Spin City (série tv)

spin cityCette série passe en France sur Canal+ le samedi soir. L'idée, ça n'est pas de la regarder à tout prix, de ne manquer aucun épisode, que cette série serait indispensable, etc. Non, c'est juste que Spin City est vraiment très drôle, et que si vous avez Canal, je vous conseille vivement de vous payer (éventuellement par magnétoscope interposé) ces 20 minutes d'humour. La star de la série, c'est Michael J. Fox, qui pour une fois ne joue pas l'ado attardé. Cela dit, il reste quand même le jeune célibataire en quête éperdue d'amour... Adjoint au maire de New York ("Michael flaherty"), chargé des relations publiques. À chaque épisode, lui et son équipe se retrouve dans une situation abracadabrante, qu'ils doivent dénouer afin de préserver l'image du maire, situation à laquelle s'ajoutent les divers problèmes personnels et relationnels des divers personnages. Ceux-là sont peu nombreux.

Barry Bostwick joue le rôle du maire ("Mayor Randall Winston"), détaché des problèmes de tous les jours de par son statut, il se repose entièrement sur Michael. En résumé, il s'en fout royalement de tout. Avec classe si possible. Ce maire a l'air vraiment nul, mais très chanceux, et toujours digne. Mais ce sont les personnages de l'équipe qui entoure le maire-adjoint qui sont irrésistibles:spin city cast
Dès que Stuart Bondek (joué par Alan Ruck) ouvre la bouche, c'est pour sortir un truc énorme, décalé, horrible, comme le personnage. C'est lui le plus drôle. Paul Lassiter (Richard Kind) est le gros nul attendrissant de la bande. Signe particulier : il croit tout ce qu'on lui dit. Un parfait idiot. James Hobert (Alexander Chaplin) est un jeune employé qui cherche désespérément à se faire remarquer par Nikki Faber (Connie Britton), jeune assistante libérée qui ne le remarque même pas. Carter Heywood (Michael Boatman) a intégré l'équipe pour défendre au sein de la mairie les droits des homosexuels tels que lui. D'où des situations plus que cocasses, en particulier avec Stuart, hétéro et fier de l'être, qui ne manque jamais de se retrouver enfermé quelquepart avec Carter, souvent partiellement dénudé, et terrifié à l'idée de Carter (qui le trouve assez repoussant), homo, avec lui...

Cette belle équipe ressemble plus à une grande famille qui ne fonctionne pas très bien. Le maire occasionne gaffe sur gaffe, Paul est perpétuellement à côté de ses pompes, Stuart attend ouvertement l'opportunité de devenir calife à la place du calife, James n'arrive pas à appliquer ses principes du fin fond de l'ouest américain, Nikki vole de bras en bras (et de déception en déception) devant ses yeux, Carter finit par bien s'intégrer à cette famillede fous, et Michael doit gérer tout ça avec ses propres problèmes personnels, à chaque fois dans un épisode de vingt minutes. C'est du concentré d'humour, principalement dans les dialogues. Ma phrase préférée : Stuart s'adressant à James (hiérarchiquement en-dessous de Stuart) : "You have learned well Jedi son, but Luke, I am your father".


Quoi d'autre actuellement à la télévision?
LES SIMPSONS
: Comme l'an passé, pendant tout l'été, vous avez pu profiter des rediffusions avec un Simpsons tous les jours... Et bien les Simpsons sont de retour! Tous les Samedi à 20h05 sur Canal+ (juste après le zapping), n'oubliez pas d'enregistrer pour les potes ou pour les revoir!
FRIENDS : La cinquième saison est finie, Vous avez bien les rediffusions en V.O. sur Canal Jimmy, mais ça n'est pas pareil, Friends ne se regarde pas en boucle, comme les Simpsons par exemple.
ABSOLUTELY FABULOUS : il faudra attendre la prochaine série de redif'...
The X-FILES : La sixième saison a repris sur M6! Les premiers épisodes sont mortels, comme d'habitude. Alors n'oubliez pas de programmer votre magnétoscope tous les Jeudis pour deux épisodes de miam.
Pour ceux qui ont Canal+, bien sûr, nous ne saurions trop vous conseiller SOUTH PARK ET SPIN CITY. Une page South Park arrive pour vous expliquer un peu ce qu'on aime là-dedans, Saddam Hussein qui envahit le centre-ville du Canada pour niquer Céline Dion, par exemple.


Le reste des pages Cinéma/TV :
Sommaire Cinéma/TV
La liste complète des vidéos de l'Incredible Melting Man (gros fichier!!)
L'édito des chroniques de films fantastiques par l'Incredible Melting Man
existenZ - (film fantastique)
L'avion de l'Apocalypse - (film fantastique)
Contamination - (film fantastique)
Akira - (manga cyberpunk)
The Groove Tube - (film à sketches - humour culte)



HOME | EDITOS | DEBAT MP3 | T.I.M.E.C. | SAOUNDS | NEWSLETTER | CONTACT
DISCOGRAPHIES LABELS | DISCOGRAPHIES ARTISTES | CHRONIQUES DISQUES | HISTOIRE DE JOHN | LE RESTE
Djouls.com © 1999 The Incredible Melting Entertainment Compagnons
alleluyark.com | djouls.com | grantphabao.com | kactus.org | havanito.com | professoroz.com | saounds.com | timec.net