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Blue Break Beats : "Volume 3"
Label : Blue Note
Distributeur : E.M.I.
Date de sortie : 1997

blue break beats 3 "Suce mon membre dur, comme on suce un glaçon! Apaise ma frayeur et mon angoisse neuve." Raoul, en fin lettré, se souvint du poème de Jean Genet qu'il aimait tant et s'adressa en ces termes à Melba, tout en invitant Simone à se débarasser de son inutile nuisette et à venir les rejoindre. Enfin, il allait connaître le grand Amour..." Ce qui est cool, c'est que le volume 4 de la série a déjà eu les honneurs de la plume de Djouls. Donc Raoul va s'arrêter là. Mais si vous insistez, ses aventures libidineuses se poursuivront peut-être, qui sait? Bande d'obsédés! En attendant, la saga Blue Break Beat se poursuit avec ce double album bourré à craquer de pépites. Un morceau de Gene Harris justifie à lui seul son achat: "Don't Call me Nigger Whitey" (en français dans le texte: Cher Monsieur, en vous adressant à moi, le vocable personne afro-américaine me semble préférable à celui de "negro"). Ne serait-ce que pour le riff de synthé bass de l'intro, cracra à souhait. Tranchant presque avec l'ambiance générale de l'album, qui flirte parfois avec le lounge , nouveau cheval de bataille de la presse dite "spé", toujours friande de tendances qui font "beuze"! (Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer la différence entre lounge et easy-listening? Juste pour ma culture personnelle...). Tout ça pour dire que le track-listing réserve quelques belles surprises, comme cette version de "Light My Fire", métamorphosée par Shirley "Gooooldfiiiinger" Bassey, ou encore "Ode to Billy Joe", le tube country-blues de Bobbie Gentry, magistralement repris par le saxophoniste alto Lou Donaldson. Bien entendu, les titres de cet album, comme ceux de toute la série, ont été abondamment samplés. Ce qui apporte une valeur ajoutée définitive à cette série, qui vous permettra, outre le fait de vous déhancher sauvagement sur vos titres préférés, de passer d'amusantes soirées entre amis grâce au jeu "Devine qui a samplé..." (Ouaiiiis, là, là, j'ai reconnu, c'est les Kémical Brothers, et là, putaiiin, c'est la ligne de basse de "Je te survivrai"! Mooortel!).
Note You Gotta Gotta Gotta Gotta : (Aristide Développement)


Commençons par quelques références et complètons au fur et à mesure...
Le reste de la discographie incomplète :
• Cannonball Adderley : "Somethin' else" (1958)
• Brother Jack McDuff : "Down home style" (1969)
• Kenny Burrell : "Introducing Kenny Burrell" (1956)
• Herbie Hancock : "The complete Blue Note sixties sessions" (1961-1969)
• Herbie Hancock : "Takin' off" (1962)
• Charlie Hunter & Leon Parker : "Duo" (1999)
Medeski, Martin & Wood : "Combustication" (1998)
Medeski, Martin & Wood : "Tonic" (2000)
• Lee Morgan : "The sideminder" (1963)
• Wayne Shorter : "Juju" (1964
)
• Erik Truffaz : "The dawn" (1998)
• Various Artists : "Blue Break Beats Volume 1" (1992)
• Various Artists : "Blue Break Beats Volume 2" (1994)
• Various Artists : "Blue Break Beats Volume 3" (1997)
• Various Artists : "Blue Break Beats Volume 4" (1998)
• Various Artists : "Blue Juices Volume 2 - Squeeze" (1998)
Various Artists : "Blue note Mixtape vol.1&2 - Chips & cheers - Scotch & sofa" (2000)
Various Artists : "CARNIVAL, spicy flavors & exotic grooves set fire to Blue Note" (2002)
Various Artists : "Look into the flower, trip on psychedelic grooves wit Blue Note" (2002)



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