TIMEC navigationEmail TIMEChomepageEmail + Tout Le ResteLabels DiscographiesArtists DiscographiesBest Of 2003 + 2004Saounds.com TIMEC MP3 BlogTIMEC Synchro + Advertising MusicTIMEC Record Label + Online Shop TIMEC
djouls.com


Neswletter

Votre E-Mail :





jazz soul & funk | electronic | hip hop | folk, rock & pop | reggae, dub & world | compilations
compilations
16 FOLK, ROCK & POP ALBUMS FOR 2004

Tom Barman / Guy Van Nueten
"Live"
The Bees
"Free the Bees"
The Beta Band
"Heroes To Zeroes"
The Disco Biscuits
"Trance Fusion Radio - Broadcasts 01, 02, 03 & 04"
Gomez
"Split The Difference"
Jude
"Sarah"
Kings Of Convenience
"Riot On An Empty Street"
Particle
"Launchpad"
Phish
"Live Phish 07.15.03" / "Live Phish 02.28.03" / "Live Phish 07.29.03"
Ween
"All Request Live" / "Live In Chicago"

1 POP ALBUM FOR 2004 EVEN THOUGH IT WAS ISSUED IN 2003 BECAUSE YES HERE IN FRANCE WE THINK WEIRD AL IS A GENIUS!!

Weird Al Yankovic
"Poddle Hat"


weird al yankovic poodle hat 01. Weird Al Yankovic
"Poddle Hat"
(Volcano Entertainment, 2003)


Le "nouvel" album de Weird Al Yankovic date de 2003 mais et il est toujours urgent d'en parler. Nous le disions déjà en 1999 mais le bonhomme ne cesse de progresser dans son art du délire musical parodique, la plus grosse claque de cet album étant le dernier morceau, "Genius In France", qui condense l'oeuvre de Frank Zappa en un seul morceau!! Si, si, il faut l'entendre pour le croire: quel putain d'arrangement! tous les clichés de la musique Zappaienne, à travers les époques, est dans ce track. Bon, bien sûr, vous allez me répondre: "bon ben cool je me télécahrge ce track-là en P2P alors". Faites. Faites donc. Essayez, tapez "Weird Al Yankovic" dans votre outil de recherche, vous risquez de tomber sur une liste impressionnante. Pour plus d'infos, cliquez simplement ici. ;-)
Le disque, vous y reviendrez plus tard, sur notre conseil, pour la partie video en bonus, peut-être, pour les autres tracks avec le livret, les photos absurdes et les paroles à la con sûrement! Alors, vous ne passerez pas à côté d'une parodie d'Eminem acérée ("Lose Yourself" devenu "Couch Potato"), une de Nelly qui parle de bouffe, comme d'hab ("Hot In Herre" -> "Trash Day"), la polka megamix de tubes actuels de rigueur ("Angry white Polka" avec tous les pseudos punk de Limp Bizkit aux White Stripes), une parodie d'Avril Lavigne maxi-conne, maxi-drôle et avec l'accent nasal ridicule comme il se doit ("Complicated" -> "A Complicated Song"), une parodie de Billy Joel qui raconte le Spiderman sorti récemment sur grand écran en 3 minutes ("Piano Man" adapté en "Ode To A Superhero": "Sling us a web, you're the Spider-man"), un hommage tordant à Bob Dylan ("Bob"), une parodie des Backstreet Boys ("I Want It That Way" -> "I Bought On Ebay") et encore 4 compos originales "dans l'esprit de" la pop actuelle (ou non) la plus con. Définitivement indispensable. Weird Al is a genius indeed.

links :
Niveau mp3s c'est la grosse honte.
des extraits en stream sont sur amazon ou bien sur cduniverse.com...
Conclusion -> tous sur votre service P2P préféré!

phish live phish 07.15.03

phish live phish 02.28.03
phish live phish 07.29.0302. Phish
"Live Phish 07.15.03"
03. Phish
"Live Phish 02.28.03"
04. Phish
"Live Phish 07.29.03"
(Phish 2004)

Phish se séparent définitivement à la fin de l'été 2004. 20 années de tournées auront eu raison du groupe qui préfère splitter que de laisser la lassitude, la routine, s'installer, et les albums studios moyens s'enfiler. En même temps, quand on entend ces trois concerts de 2003 disponibles sur leur site (et dans quelques magasins spécialisés) en triple CDs économiques, où le groupe déchire sa grand-mère comme on dit dans le quartier, on se pose quelques questions... COMMENT??? QUOI??? HEIN??? JE PEUX PAS LE CROIRE!! Oui, oui, c'est ça ils se séparent c'est fini, plus jamais. Ce ne sera pas les premiers ni les derniers à nous faire le coup. Les quatre membre du groupe (si à ce point de la chronique vous vous demandez toujours qui est Phish cliquez ici) avaient déjà fait un "hiatus" récemment. Une pause qui fut l'occasion de sortir, pour chacun d'entre eux, des disques de leurs projets personnels, parmi lesquels je ne saurait trop conseiller le live de Trey Anasatasio "Plasma" (pour le 2ème set), l'album solo de Mike Gordon "Outside" et le deuxième album du groupe du clavier Page McConnell, Vida Blue, "The Illustrated Band", avec les Spam Allstars de Miami. Bref Phish arrêtent, mais le cirque continue. Ouf! On a eu peur. C'est juste vraiment dommage pour ceux qui ne les auront jamais vu en concert, une expérience inoubliable comme pouvait l'être un concert du Grateful Dead à son époque... Ils pourront se consoler avec ces 3 nouveaux lives, et puis probablement pleins de nouveaux qui sortiront le long des années à venir, et puis tous les nouveaux projets musicaux de ces quatre musiciens extraordinaires. Encore chapeau messieurs!

links :
[livephish.com] Vente de concerts en FLAC et MP3.
[phish.com] le site officiel
[phish.com] Phish Dry Goods. Pour acheter ces lives pas trop cher.
[nugs.net] Téléchargez quelques concerts de Phish en MP3...
[glidemagazine.com] Téléchargez quelques concerts de Phish et de quelques autres en mp3 (un concert nouveau tous les 15 jours!!)

particle launchpad 05. Particle
"Launchpad"
(Or Music 2004)

Particle est un de ces groupes Nord-Américains qui réinvente la donne en intégrant l'expérience passée des groupes qui les ont précédé, à tous les niveaux. Leur communication web, à travers leur site internet, particlepeople.com, est un exemple à suivre. Des années avant même d'avoir sorti le moindre disque, dès la première date de concert en fait, en 1999, le groupe a lancé son site et dès l'année suivante (2000) on pouvait y trouver des mp3 extraits de leurs concerts récents, comme il se doit pour un groupe qui tourne et vit de ses concerts.
L'année suivante (2001), Particle sortent en auto-produit un mini-album live, qui leur sert de demo pour démarcher les salles et tourneurs, mais qui est aussi proposé à la vente sur leur site. Pour avoir essayé de l'acheter à l'époque depuis la france, je me souviens avoir reçu un email d'un des membres du groupe, qui m'informait que ce CD n'était pas essentiel pour apprécier le groupe, et que leur son actuel (à l'époque du mail) avait déjà énormément évolué depuis l'enregistrement du disque. Il me conseillait d'aller télécharger gratuitement des concerts au format mp3 ou SHN (un format de compression 5 fois plus lourd que le mp3 mais sans perte de qualité aucune, juste une très faible perte de niveau), en me passant les adresses des sites web et serveurs FTP les plus pertinents, afin que je puisse juger de moi-même du talent du groupe sur leurs enregistrements live les plus récents.
Incroyable! Un groupe qui vous déconseille d'acheter leur CD, pas assez "up-to-date", pour vous conseiller d'aller jeter une oreille de préférence sur des enregistrements live récents mis à disposition sur les réseaux avec l'accord du dit groupe! On aurait raconté ça en France en 2001 en maisons de disques que l'on aurait été pris pour un fou dingo.
En 2002 Particle ajoutent des vidéos de concert à leur partie "media".
En 2003 le groupe abandonne le format SHN au profit du format FLAC, son équivalent actualisé avec une qualité de compression incomparable pour un résultat sensiblement identique à celui d'un CD audio (testé auprsè de moultes ingénieurs du son).
Il s'agit de ne pas perdre de vue les dernières technologies afin de les appliquer aux nouvelles méthodes de promotion et de marketing de la musique... alors même que le groupe n'a toujours pas sorti son véritable premier disque!!
Fin 2003 ce dernier serait finalement prêt d'après un message envoyé aux abonnés de la mailing-list et d'après leur site internet, mais annoncé pour Avril 2004, soit environ 6 mois plus tard. Pour patienter, 3 morceaux de l'album sont mis à disposition en mp3 sur leur site, sous la forme d'un "sampler", avant-goût de l'album.
Les 6 mois passent et l'album, "Launchpad" sort enfin, promu de façon traditionnelle à travers les médias traditionnels, et en parallèle promu à travers une vaste campagne de communication sur les médias web des genres musicaux concernés: jam bands, jam rock, jazz funk, jamtronica, funktronic rock... C'est un concentré de jazz-jungle-synthés-rock-psyché instrumental dans la lignée des meilleurs oeuvres de The New Deal ou Sound Tribe Sector 9, évoquant des Hawkwind heureux du 21ème siècle ou un Santana de science-fiction, une pure bombe qui pourtant n'existe pas du tout en France!
Heureusement il y a désormais l'internet et pour être sûr de ne pas commander n'importe quoi le groupe vous propose un concert entier du 20 Mars 2004 à télécharger sur leur site, gratuitement, en FLAC ou en mp3, au choix. Ils ont même donné leur accord pour diffuser ce show à partir de la rentrée sur le réseau Utopeer, premier service de diffusion de culture en P2P gratuit et légal!
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que tous les petis labels et artistes pseudo "hype" qui commencent à peine à se poser des questions risquent de pas plus s'en sortir que les majors, dans le même cas, à des années-lumière de groupes comme Particle, qui ont tout compris, eux...

links :
[particlepeople.com] Téléchargez un concert entier (bientôt aussi disponible sur Utopeer)

jude sarah 06. Jude
"Sarah"
(Jude)

Le troubadour de Los Angeles est de retour! Après deux albums presque parfaits dans une veine "songwriter" ("430 N. Harper Ave." en 1997 et "No One Is Really Beautiful" en 1998), avec un chant hypnotisant façon Tim Buckley, des textes d'une acuité à la Dylan, et quelques touches d'eccentricité évoquant Beck, Jude s'était retrouvé bien dans la mouise. Il avait commencé à produire un semi-opéra de 32 chansons intitulé "Can't Stop My Feet!" mais sa maison de disques, Maverick, le label de Madonna distribué par Warner, fit semblant de rien. Financièrement parti en vrille, il se retrouva dans l'obligation de conclure un dernier deal avec le label, 10.000 dollars pour deux semaines de studio qui aboutirent à la blague qu'est "King Of Yesterday" et sa pochette de star de Major. Alors oublions cet album contractuel et réjouissons-nous de l'indépendance retrouvée de Jude qui a sorti un nouvel album tout autoproduit et pas disponible chez les poids lourds de la rondelle de plastoc. Un album où l'on retrouve la magie des deux premiers. Un album conceptuel qui raconte un histoire d'amour de son commencement à sa fin sur des textes spendides, reproduits à l'intérieur du digipack. Un album mélangeant avec grâce jazz, rock, swing enjoué et blues mélancolique. Cool. Le troubadour de Los Angeles est donc de retour. Il y en a qui ont de la chance. Nous, en France on est bien partis pour se taper du Benjamin Biolay à n'en plus finir...

links :
[cdbaby.com] Pour acheter ce disque et écouter 2 tracks en stream
[judemusic.com] Le site officiel de Jude

kings of convenience riot on an empty street 07. Kings Of Convenience
"Riot On An Empty Street"
(Source)

Avec cet album le duo de norvégiens Erlend Oye et Eirik Glambek Boe ne surprend plus personne avec ses façons à la Simon & Garfunkel, malgré tous les chemins empruntés depuis le premier opus...
Tout commence en 1999 avec le label Éllet (sous-label de Tellé Records) et le single "Toxic Girl" mais ça n'est pas sorti de hors de la Norvège. Pour nous l'histoire commence donc début 2000: l'album "Kings Of Convenience" sort tout d'abord discrètement chez Kindercore, puis peu après le groupe signe chez Source (désormais Source/Virgin/Music from EMI) et enregistre au mois de mai un mini-album, ou plutôt un EP ("Extended Play"), "Playing Live In A Room", sorti en CD et double 45 tours pour lancer le buzz avant le deuxième album.
"Quiet Of The New Loud" sort donc en 2001, annoncé en grande pompe avec un CD 3-titres exclusif offert avec le magazine Magic ("Magic In The air"), mais en fait il s'agit principalement de titres du premier album, réenregistrés! Peu importe, personne n'ayant entendu le précédent, tout un chacun se met d'accord pour ranger cette perle de pop-folk au rayon des chefs d'oeuvre intemporels (à raison) aux côtés de nombreux autres "premiers albums" (à tort, donc).
Il faut dire que leurs compatriotes Royksopp cartonnent déjà avec leur tube "Poor Leno" chanté par Erlend Oye (on le retrouve sur "Remind Me" qui sortira en single plus tard, comme un peu tout le reste de l'album "Melody A.M."), alors, quitte à surfer sur les modes n'importe comment...
Trois singles seront extraits de "Quiet is the New Loud": "Winning A Battle, Losing The War", "Failure" et "Toxic Girl", avec plusieurs CD-singles différents, maxis vinyles et 45 tours, et systématiquement des inédits, versions encore plus acoustiques ("Gold For The Price Of Silver"), remixes (Royksopp: "I Don't Know What I Can Save You From", J-Walk, Andy Votel: "Winning A Battle, Losing The War", Four Tet: "The Weight Of My Words") ré-interprétations de titres d'autres artistes (A-Ha: "Manhattan Skyline", Badly Drawn Boy:: "Once Around The Block", Joy Division: "The Eternal", Tom Petty: "Free Falling"), et de titres à eux, par d'autres artistes (Alfie: "Failure)!
Bref le marketing tourne à plein régime et un album compilant six de ces raretés, "Versus", avec six nouveaux "remakes, remixes and collaborations" sort avant la fin 2001, en forme de cerise sur le gâteau!
Mais depuis l'été 2001 Erlend Oye met de côté le duo et part s'essayer un peu à tout, du featuring vocal (sur un remix de Dntel, "(This Is) The Dream Of Evan And Chan", par Safety Scissors; sur un track discoïde des Italiens de Jolly Music, "Talco Uno"), à la reprise (Wham!, "Last Christmas", sur "Seasonal Greetings" chez Mobile Records, Lee Hazelwood, "No Train To Stockholm", sur "Total Lee, The songs Of Lee Hazelwood", chez City Slang).
Il parcourt le monde à la rencontre de grosses fêtes jusqu'au petit jour, producteurs et Djs de la scène électronique, et se met même à mixer lui-même. C'est ainsi que sort en février 2003 "Unrest", album résultant du fruit de collaborations avec 10 producteurs (de 10 villes différents du monde entier traversées entre Juillet 2001 et Juin 2002), parmi lesquels Morgan Geist, Jolly Music, Prefuse 73, Björn Torske ou Schneider TM... dont seront extraits trois singles à leur tour remixés par d'autres grands noms. L'intérêt médiatique est bien sûr là mais c'est un flop. Un beau projet sur le papier, de jolis exercices de styles électroniques, mais, un peu comme prévu, pas très cohérent en tant qu'album.
Heureusement le mix d'Erlend Oye qui sort chez les allemands de Stud!o K7 en 2004 ("Dj Kicks") rattrape le coup avec classe et le quatrième album des Kings Of Convenience, "Riot On an Empty Street", peut sortir en toute quiétude pour l'été. Alors oui c'est donc bien le quatrième, déjà, et il évoque inlassablement les boiseries et les harmonies de Simon & Garfunkel, comme toujours, et ce n'est donc pas une surprise. Mais qu'est-ce que c'est bon de rêver allongé dans l'herbe en écoutant toutes ses subtilités délicates...
WARNING!!! N'ACHETEZ PAS CE DISQUE QUI N'EST PAS UN CD MAIS UN "DISC COPY-CONTROL" FAIT POUR VOUS POURRIR VOTRE ORDINATEUR. CETTE TECHNOLOGIE À LA CON AH OUI VRAIMENT À LA CON MISE À PART, L'ARTWORK DU DISQUE EST COMPLETEMENT DÉNATURÉ PAR UN ÉNORME BANDEAU "THIS DISC CONTAINS COPY CONTROL TECHNOLOGY..." SUPER HORRIBLE, C'EST POURQUOI NOUS VOUS ENCOURAGEONS VIVEMENT À LE COPIER (AVEC ITUNES C'EST EASY), À LE TÉLÉCHARGER ET SURTOUT À NE PAS L'ACHETER. IL SERA INÉLUCTABLEMENT RÉÉDITÉ SANS TOUTES CES MERDES, UN JOUR, DIGNEMENT.
PS LE VINYLE N'EST PAS COPY-CONTROLLED À LA CON, LUI.

links :
[kingsofconvenience.com] Le site officiel
[fs1.co.uk] Écouter tout l'album en stream
[kingsofconvenience.cjb.net] Quelques streams de vieux et de rares tracks
[kingsofconvenience.cjb.net] Des streams de session radio

deus tom barman guy van nueten live 08. Tom Barman Guy Van Nueten
"Live"
(Universal)

dEUS, groupe-phare de la scène pop/rock belge, semblait plutôt parti en couille. Après des débuts déroutants en 1994 (avant cela, je n'ai pas les infos, mais "My Sister Is My Clock" de 1994 est relativement inécoutable), dEUS lâche par la suite dans la nature une trilogie d'albums de plus en plus excellents: "Worst Case Scenario" en 1995, "In A Bar, Under The Sea" en 1996 et "The Ideal Crash" en 1999, trois merveilles de pop alambiquée plus que chaudement recommandées. En 2002 parait la compile CD ou DVD avec 2 inédits, "No More Loud Music: The Singles" signe distinctif de la fin d'un cycle, d'un contrat, voire d'un groupe.
Que nenni, rassurons les fans de suite. Si Tom Barman, le leader de dEUS, s'est habilement compromis l'an passé avec Cj Bolland dans un projet rock-techno-house-drum'n'bass sous le nom de Magnus ("The Body Gave You Everything"), s'il a écrit et réalisé un long-métrage, "Any way the Wind Blows", et s'il est parti en tournée en duo acoustique (avec le pianiste hollandais Guy Van Nueten) et en a sorti un double live hybride CD/SACD, "Tom Barman Guy Van Nueten - Live", ce n'est pas parce que dEUS n'existe plus, bien au contraire.
Il faut plutôt prendre ces détours discographiques comme un banal retour aux sources et à l'expérimentation. Tom Barman a en effet déjà un paquet de chansons sous le coude pour le prochain album de dEUS, avec qui il est reparti en tournée en Août 2004, avant plein de nouvelles dates à l'automne... Le nouvel album ne devrait donc plus trop tarder, donc.
D'ici là revenons sur ce "Live" acoustique, délicat et réservé aux âmes sensibles (les autres peuvent s'abstenir), enregistré avec juste guitare et piano aux quatre coins de l'Europe (Anvers, Amsterdam, Porto, Dublin, Londres, Rotterdam) en 2001-2002. Les chansons de dEUS y cotoient de nombreuse reprises: "River" de Joni Mitchell, "River Man" et "Fruit Tree" de Nick Drake, "My Funny Valentine" rendu populaire par Chet Baker, "Memory Of a Free Festival" de David Bowie, "Magnolia" et "After Midnight" de J.J. Cale, "Le Poinçonneur Des Lilas" de Serge Gainsbourg, et enfin "Harry Irene" de Captain Beefheart... Vous prendrez bien un doigt de pop intimiste jazzy avant un retour fracassant du plus grand des groupes belges, non??

links :
[deus.be] Le site officiel de dEUS
[hotellounge.com] Site de fan qui tient à jour les éventuels lien audio de dEUS ou de Tom Barman

the disco biscuits trance fusion radio broadcast 1

the disco biscuits trance fusion radio broadcast 2

the disco biscuits trance fusion radio broadcast 3
the disco biscuits trance fusion radio broadcast 409. The Disco Biscuits
"Trance Fusion Radio - Broadcast 01"
10. The Disco Biscuits
"Trance Fusion Radio - Broadcast 02"
11. The Disco Biscuits
"Trance Fusion Radio - Broadcast 03"
12. The Disco Biscuits
"Trance Fusion Radio - Broadcast 04"
(The Disco Biscuits/Diamond Riggs)

"Lorsque les Disco Biscuits essaient de se dépétrer de leur influence marquée au fer rouge vif sur la grande majorité de leurs compositions (Phish), cela donne des albums plus ("They Missed The Perfume", dont est extrait "Spacebirdmatingcal") ou moins ("Senor Boombox", dont est extrait "Float like a butterfly") expérimentaux, pas franchement réussis, et beaucoup moins appréciables que leurs précedents efforts, eux ouvertement sous influence Phish." Ainsi commençait ma chronique de mp3s d'un concert d'Avril 2003 des Disco Biscuits sur saounds.com, il y a un an de cela. J'évoquais ensuite le dit concert, disponible à l'époque intégralement au téléchargement en mp3, gratuitement, sur leur site web. Malgré des étiquettes "trance-fusion", "technodelia" ou "jamtronica" qui leur colle au cul depuis longtemps, le groupe y continuait de rappeler les meilleurs moments rock-jazz à tiroir des débuts de Phish, comme si les Disco Biscuits avaient bloqué sur cette période faste de la fin des années 80 et du début des années 90. De la pure nostalgie mais hum que c'est bon. Mais voilà: les Disco Biscuits sont désormais des stars de l'underground américain, et n'ont plus besoin de donner leur musique, comme il l'ont fait pendant presque 10 ans. Les mp3 gratos ne sont plus disponibles et aujourd'hui ils vendent leurs concerts directement à leurs fans, en format mp3 ou en format FLAC (moins compressé, plus clean, mais plus cher), encodés à partir d'enregistrements dit "soundboard", par l'intermédiaire du disquaire digital au catalogue super impressionnant DiscLogic. Pour ceux que le téléchargement dépasse, il reste toujours la possibilité de commander des lives, comme les 3 premiers volumes de "Trance Fusion Radio" enregistré lors des mémorables concerts de la fin de l'année 2002 et du jour de l'an 2002-2003, à Philadelphie (j'attends de recevoir le volume 4 pour vous en dire plus sur le dernier de la série). Mais n'attendez pas trop pour commander ces CDs: ils risquent fort de rapidement ne plus être disponibles, comme les 2 précédents "Bisco Lives" et "Bisco Lives 2"...

links :
[biscoradio.com] Ecoutez la radio des Disco Biscuits
[iuma.com] Téléchargez des mp3s de concerts

gomez split the difference 13. Gomez
"Split The Difference"
(EMI)

En 5 ans et autant d'albums, Gomez n'ont jamais lâché leur formule pop-blues-psychedelic-60's, gagnant même en intensité chaque année, sur disque comme sur scène. S'ils se produisent désormais eux-mêmes, pas grand-chose d'autre n'a changé. Comme d'habitude, suivant les goûts de chacun il sera possible de couper l'album en deux, avec d'un côté (ou plutôt "de côté") les tracks 1-3-8-10-12, soit "Do One", le premier single "Silence", "Where Ya Going?", "Chicken Out" et "Nothing Is Wrong" et leurs penchants PearlJam-Oasisesques (parmi les pires influences du rock US et de la pop British de ces dix dernières années), et de l'autre les tracks 2-4-5-6-7-9-11, 5 nouvelles merveilles de pop-blues tarabiscoté pour animer vos plus belles fêtes avec piscines de ballons multicolores et champignons magiques. Pour 7 morceaux comme ça chaque année (cf. la chronique de "In Our Gun"), on le signe où le bail?
WARNING!!! N'ACHETEZ PAS CE DISQUE QUI N'EST PAS UN CD MAIS UN "DISC COPY-CONTROL" FAIT POUR VOUS POURRIR VOTRE ORDINATEUR. CETTE TECHNOLOGIE À LA CON AH OUI VRAIMENT À LA CON MISE À PART, L'ARTWORK DU DISQUE EST COMPLETEMENT DÉNATURÉ PAR UN ÉNORME BANDEAU "THIS DISC CONTAINS COPY CONTROL TECHNOLOGY..." SUPER HORRIBLE, C'EST POURQUOI NOUS VOUS ENCOURAGEONS VIVEMENT À LE COPIER (AVEC ITUNES C'EST EASY), À LE TÉLÉCHARGER ET SURTOUT À NE PAS L'ACHETER. IL SERA INÉLUCTABLEMENT RÉÉDITÉ SANS TOUTES CES MERDES, UN JOUR, DIGNEMENT.
PS LE VINYLE N'EST PAS COPY-CONTROLLED À LA CON, LUI.

links :
[gomez.co.uk] Le site officiel
[livegomez.com] Un site de fan avec pein de concerts en mp3 ou flac

ween all requests live

ween live in chicago
14. Ween
"All Request Live"
(Chocodog Records, 2003)
15. Ween
"Live In Chicago"
(Sanctuary, 2004)

Ween sont des dieux de l'humour musical, au même niveau qu'un Weird Al Yankovic (cf ci-dessus!), au moins. Début 2002, contactés pour concocter un jingle pub pour une cheesy crust ou une pizza similaire avec du fromage dans la croûte, il livrèrent ces 2 petits bijoux d'humour à la con comme on aime, à écouter surtout à la suite de suite. Je vous laisse imaginer la gueule des publicitaires lorsqu'ils ont reçu la bande... Ween n'ont pas été choisis pour cette pub, mais depuis que les mp3 sont disponibles sur leur site, les fans, qui apprécient ces musiciens pop-rock fous et géniaux beaucoup pour l'humour CE2, demandent sans cesse la chanson "Where'd The Cheese Go?" lors des concerts. Alors quand Ween a proposé de faire un show "Live-In-The-Studio" retransmis en direct sur le web, bien évidemment, les fans ont voté pour ce pizza-track, qui conclut en beauté un CD disponible uniquement sur le web, "All Request Live", par définition destiné à ces mêmes fans.
On conseillera aux autres de se procurer au plus vite le combo CD/DVD "Live In Chicago", enregistré les 8 et 9 novembre 2003 derniers au Vic Theatre (on ne reviendra pas sur le cas des fans qui le choperont de toute façon). Ils pourront ainsi découvrir ces bêtes de scène qui n'ont jamais arrêter de tourner depuis leurs débuts en 1991, et apprécier Ween pour tout leur talent, au-delà de leur simple "déconne, déconne et bonne humeur" contagieuse. Le son y est assez impressionant (pour une fois), et tous les hits du groupe y passent, jusqu'à une cover de Led Zeppelin, "All Of My Love"! Surtout, ne pas hésiter!

links :
[chocodog.com] Téléchargez les deux mp3s de "Where'd The Cheese Go?"
[weenradio.com] Pour écouter du ween 24h/24 (superbe bouton "click here for free stuff")
[ween.net] Téléchargez quelques mp3 live
[chocodog.com] Pour voir la vidéo (animation ou extrait du DVD live) de "Transdermal Celebration" extrait du "Live In Chicago"

the beta band heroes to zeroes 16. The Beta Band
"Heroes To Zeroes"
(Regal)

Cet album-là est vraiment un très bon album, néanmoins il nous faudra vous conseiller de vous le procurer... en vinyle, ou bien uniquement dans quelques années (cf. le WARNING en majuscules à la fin de cette chronique). D'ici là, donc, nous vous encourageons vivement à le copier, à le télécharger, et à le redistribuer à vos pairs. Si vous achetez le disque, vous filez du fric aux fonds de pension qui dirigent EMI. Si vous consommez et diffusez la musique qui se trouve dessus, vous aidez le groupe. Ça parait simpliste mais c'est la stricte vérité. Ça vous changera des discours mensongers des gros cons. Et oui j'ai décidé de ne presque pas parler de ce nouvel album, nouvel amalgame fort réussi de mélodies improbables, de dub, de pop, de rock, de folk, de hip hop et d'appel du pied aux substances les plus psychédéliques. Jetez un oeil sur les papiers précédents concernant le groupe (www.djouls.com/betaband) pour vous y retrouver et consommez ce nouvel album sur notre conseil si vous vous sentez concernés. Mais surtout ne croyez pas ce GROS MENTEUR de Pascal Nègre lorqu'il affirme sur Arte qu'un gamin qui télécharge plus de 5 tracks par mois n'achète plus un seul disque, s'appuyant sur une étude d'un dénommé "Forrest Gump", le roi de la fuite en avant, si je me souviens bien. En effet l'étude en question n'aboutit aucunement à ces conclusions honteusement mensongères. Michel Rocard et quelques collègues, dans un papier du Jeudi 29 Juillet 2004 sur Liberation, dénoncent ce genre de propos, rappelant "que les études indépendantes contestent l'existence de tout impact négatif sur les ventes de disques en général du partage de fichiers sans but lucratif sur l'Internet". Voilà. Vous savez à quoi vous en tenir.
WARNING!!! N'ACHETEZ PAS CE DISQUE QUI N'EST PAS UN CD MAIS UN "DISC COPY-CONTROL" FAIT POUR VOUS POURRIR VOTRE ORDINATEUR. CETTE TECHNOLOGIE À LA CON AH OUI VRAIMENT À LA CON MISE À PART, L'ARTWORK DU DISQUE EST COMPLETEMENT DÉNATURÉ PAR UN ÉNORME BANDEAU "THIS DISC CONTAINS COPY CONTROL TECHNOLOGY..." SUPER HORRIBLE, C'EST POURQUOI NOUS VOUS ENCOURAGEONS VIVEMENT À LE COPIER (AVEC ITUNES C'EST EASY), À LE TÉLÉCHARGER ET SURTOUT À NE PAS L'ACHETER. IL SERA INÉLUCTABLEMENT RÉÉDITÉ SANS TOUTES CES MERDES, UN JOUR, DIGNEMENT.
PS LE VINYLE N'EST PAS COPY-CONTROLLED À LA CON, LUI.

links :
[nme.com] Ecoutez l'labum sur le site du NME (stream RealAudio)
[labels.tm.fr] Voir le clip de "Assesment"
[Astralwerks.com] Voir le clip de "Out-Side"

the bees free the bees 17. The Bees
"Free the Bees"
(Labels)

Certains se complaisent à catégoriser ces abeilles-là dans un nouveau sac à patate dénommé "shroomadelica" (traduction: "pop psychédélique pour mangeurs de champignons qui font beaucoup rire"), avec Badly Drawn Boy, The Beta Band ou Grandaddy. Un tantinet d'observation suffit pour se rendre compte que The Bees n'ont rien à faire dans ce cercle de barbus notoires, pourtant. Simple question de pilosité? Non, rien à voir, tout simplement. The Bees s'inscrivent dans la foulée d'autres groupes en "The", du début des années 1990 et beaucoup imités depuis: The La's, The Stairs et The Stone Roses, bloqués eux aussi sur la fin des années 60... et sur d'autres groupes en "The", The Beatles, The Kinks, The Who, The Small Faces, The Moody Blues, The Spencer Davies Group...
Leur deuxième album "Free the Bees" s'avère presque aussi fringuant que le précédent, "Sunshine Hits Me", qui swinguait avec une irrévérence classieuse et joyeusement délirante entre divers styles, jazz, funk, folk, reggae, pop... Je dis "presque" car l'irrévérence et le délire qui nous sont si chers passent ici pas mal à l'as au profit d'un respect prononcé pour les glorieuses 60's et les mythiques studios Abbey Road, où l'album fut enregistré. En espèrant que les aventures de ces abeilles se perpétuent sur un rythme de "un pas en arrière, trois pas en avant", on conseillera ce disque à tous les amateurs de pop dans le rétro...
WARNING!!! N'ACHETEZ PAS CE DISQUE QUI N'EST PAS UN CD MAIS UN "DISC COPY-CONTROL" FAIT POUR VOUS POURRIR VOTRE ORDINATEUR. CETTE TECHNOLOGIE À LA CON AH OUI VRAIMENT À LA CON MISE À PART, L'ARTWORK DU DISQUE EST COMPLETEMENT DÉNATURÉ PAR UN ÉNORME BANDEAU "THIS DISC CONTAINS COPY CONTROL TECHNOLOGY..." SUPER HORRIBLE, C'EST POURQUOI NOUS VOUS ENCOURAGEONS VIVEMENT À LE COPIER (AVEC ITUNES C'EST EASY), À LE TÉLÉCHARGER ET SURTOUT À NE PAS L'ACHETER. IL SERA INÉLUCTABLEMENT RÉÉDITÉ SANS TOUTES CES MERDES, UN JOUR, DIGNEMENT.
PS LE VINYLE N'EST PAS COPY-CONTROLLED À LA CON, LUI.

links :
[labels.tm.fr] Voir le clip de "Wash In The Rain"
[thebees.info] Ecoutez 3 morceaux de l'album (player flash)

jazz soul & funk | electronic | hip hop | folk, rock & pop | reggae, dub & world | compilations
timec
timec
timec
timec
timec
timec


Djouls.com - All rights reserved© 1999-2005 The Incredible Melting Entertainment Compagnons

Visit our artists and label websites :
alleluyark.com | captaindetendu.com | future-paradise.com | grantphabao.com | jeffdeparis.com
kactus.org | mysterk.com | professoroz.com | rangerstyle.com | timec.net

Visit our editorial and mp3 websites :
djouls.com | havanito.com | saounds.com