Press Release (french) :
Connu d'abord au rang de producteur notamment pour Mr Lif du label Def Jux mais aussi pour Virtuoso, Krs One, OC du DITC ou encore Edo G, Insight est un artiste complet.

Alors adolescent, il est remarqué par Guru qui lui propose un contrat. Mais il ne se sent pas prêt. Désireux de maitriser toutes les facettes de la production, du djing et du mcing, il parfait ses techniques. C'est à la fin des 90's que Insight se lance. D'abord aux côtés de Mr Lif pour lequel il produit des "classiques" et notamment le maxi "Farmhand" qui paraîtra sur Grand Royal le label des Beastie Boys.

Parallèlement, il signe ses premiers maxis et albums à la fois comme MC et producteur. Puis très vite, il devient un stakhanoviste, capable de produire plusieurs albums par an, de tourner sans relâche et de trouver le temps de réaliser des albums ou des compilations pour des tiers. Comme ce fut le cas sur le projet "Saturday Night Agenda" ou Insight a produit une grande partie de ce projet qui réunissait Big Daddy Kane, AG, Pete Rock, KRS One et bien d'autres. Il affiche ainsi une productivité déconcertante. Il est aussi le lien entre un rap indépendant alternatif et le Boom Bap traditionnel. Rares sont ceux qui peuvent à la fois travailler avec Edan, Mr Lif, Def Jux d'un côté et de l'autre avec Krs One, OC et AG du DITC ou encore Edo G et Count Bass D. Plus rares encore sont ceux qui manient avec la même dextérité la production, les platines et l'art de rimer avec la même constance et une polyvalence déconcertante.

Ce "Targeting Zone Deluxe" incarne les différentes facettes de Insight et les réunit sur un seul et même projet. Différentes saveurs et différentes couleurs avec pour dénominateur commun : l'exigence couplée à une acuité artistique certaine. Cet album mélange inédits, remixes, morceaux méconnus et d'autres déjà édités sur Blast Radius. "J'ai souvent travaillé sur des projets en direction de marchés spécifiques avec une idée précise de la manière dont cela devait sonner. "Targeting Zone Deluxe" est en quelque sorte une manière de jauger une partie de mon travail. Réunir tout cela est un bon moyen de voir les concordances qui lie tout mon travail... C'est aussi un repère dans ma discographie. Un moyen de boucler la boucle et de partir sur de nouveaux travaux." Sur ce projet, Insight convie son groupe, Electric Company, sur plusieurs morceaux pour un rap laid back à la Pharcyde. Sur d'autres, on retrouve ce boom bap organique et lourd qui rappelle le DITC. Enfin, pour compléter le panel, il mêle des sonorités plus jazzy et des morceaux up-tempos où il renoue avec le "fast rap" des eighties.