Biographie :
Après un premier album remarqué en 2002 ("De la Dérive" - Junkadelic), DJ Marrrtin revient avec un nouvel opus riche en compositions funky, beats hip hop affûtés et collaborations diverses.

DJ Marrrtin est un artiste touche à tout évoluant dans quasi toutes les disciplines propres au hip hop.
Tout a commencé par le graffiti, en région parisenne, où Marrrtin se fait un nom (Dirty Dezer). Il s'installe à Rennes en 1996 où il se fait vite remarquer par ses mix furieux entre passe-passe, funky breaks, mélodies envoûtantes et autres perles vynilistiques, dont il a le secret.
Parallèlement, il se forge petit à petit une expérience de beatmaker, en collaborant avec divers rappers mais surtout en participant à la création du label JUNKADELIC (Junkaz Lou, Sinistre, Bams, Dgiz.Kool Keith..) avec ses acolytes graffeurs des premières heures. C'est tout naturellement qu'il sort un premier album en 2002, qui attire l'attention en France mais aussi à l'étranger. Insatiable, Marrrtin collabore à toutes sortes de projets, mixe dans les battle de break dance et sort régulièrement des mixtapes mariant allègrement les styles, excellant tout autant dans la bande son funk de courses poursuites (Runaway 1, 2) que dans les classiques Dirty South mixés avec leurs samples originaux (Dirty Diggin').

Fort de ce cheminement éclectique, DJ Marrrtin livre un second opus qui témoigne de sa large culture musicale et de son art du sampling. "Return of Dirty Dezer" est une ode au collage en tout genre, un véritable voyage musical pouvant aller du rap US à la soul avec une réelle passion pour le funk en fil rouge.

Au générique de cet album se pressent des featurings de grande qualité, ainsi au micro se succèdent les américains Rasco sur l'incendiaire "Don't stop" enrichi des scratches de DJ Troubl' et Kojoe( de new york) sur un titre qui apporte la preuve de la science du collage de DJ Marrrtin. Le titre "Overground" met aux prises deux chanteuses : l'anglaise Belle Humble à l'univers soul et Séverine aka Loone du groupe Aïwa et son phrasé rappé chanté. Enfin pour ce qui est des vocalistes, comment ne pas souligner l'excellent "Constate" où Dgiz enflamme le beat avec un flow haut-débit lancé à toute vitesse pour terminer l'album, en français.

DJ Marrrtin a également convié les meilleurs DJ's Turntablists français du moment, avec notamment DJ Netik (triple champion du monde DMC), DJ Troubl´ sur le titre avec Rasco et DJ Atom du collectif Coup 2 Cross, qu'on ne présente plus et lui aussi distingué au niveau international (quadruple Titre DMC par équipe).

Cet album est le trait d'union entre tous les univers de DJ Marrtin, passant allègrement du hip hop, à la soul avec une réelle obsession pour le funk. Il s'agit en quelque sorte d'une synthèse de black music, breakdance et graffiti au carrefour donc de la culture hip-hop.
On pourra aussi retrouver sur le cd , la mise en image du morceau " Westcoast Flav", Carte blanche à Miss chémar et Vison Master pour cette réalisation .

Discographie :
- Album - Dj Marrrtin présente Dirty Dezer "De La Dérive" [2002]
- Compilation - "SaS2039" - 1 titre [2000]
- 2 productions sur l'Album de Junks "Le Poison" [2002]
- Compilation "Plus De Volume" (1titre)
- Compilation "Quartiers D'Eté" (1 titre) [2003]
- 1 production sur l'album de LIDL MC's "L'Usine" [2003]
- 1 morceau " le zoo des hommes " sur l'album de Sinistre "Zone Sinistrée" [2004]
- 1 morceau "Body Laches" sur l'album de Bams avec Les Nubians [2005]
- un remix pour le groupe Aiwa sur leur album Elnar
Compilations mixées :
- Dj Marrrtin & Dj Junkaz lou présentent "Dirty Diggin" (mixtape du mois rap mag 2007)
- BREAKAWAY "75mn de Pur Breaks Jazz Funk for Breakers and Music Lovers"
- DJ Marrrtin présente "RUNAWAY!" 75mn de mix cavale
- "Runaway 2" (mixtape du mois de mai dans Rap Mag)
- Dj Marrrtin & Junkaz Lou présentent EPMD "Diggin Business" (mixtape du mois dans Rap Mag)
Et aussi :
- Organisateur des soirées Stereophonk à l'Ubu (Rennes)
- Co-organisateur des soirées Aerosoul Party Rennes(2002-2005)
- Dj de battles de breakdance internationales :
> Hip Hop Planet 2003 (Rennes)
> 1000% Cite Rap 2004 (St Brieux)
> Break Spirit Battle Cite Rap 2005 (St Brieux)
> West Side Circle Quimper 2006
> IBE 2006 (24 juin St Brieux)
> BBOY Unit (St Brieux 2006)
> 1000% International (St Brieux 2007)
- Dj de Dgiz (rappeur slammeur)
- Principal compositeur et réalisateur de la bande son pour le solo de danse "Seul à Sol" Compagnie Engrenage, et participant à la conference "Ecoutes"
- Show dj en préparation avec Dj Troubl' sous l'appellation "Funkbrothers"