Press Release (french) :
Il était une fois des Hillbillies du sud des Etats-Unis qui, pris d’une irrésistible envie de faire la fête, se mirent à jouer de la guitare, du piano, de la batterie et des cuivres : le rockabilly était ainsi né.

BBE est très fier de vous présenter le premier volet d’une longue série intitulée ‘Lost and Found’ dirigée par Keb Darge et ses potes (il est déjà en train de travailler sur le prochain avec un certain Paul Weller). Pour celui-ci, il fait équipe avec son ami et confrère crate digger Cut Chemist, et présente une sélection survoltée de pépites rockabilly d’hier et d’aujourd’hui.

Oui, vous lisez bien : Keb Darge - l’ultime pourvoyeur de funk - accompagné de Cut Chemist - le partenaire de DJ Shadow et l’homme derrière les ultra-cools Jurassic 5 et Ozomati - célèbrent le bon vieux rockabilly!

Bizarre pensez-vous ? Pas tant que ça. Le rockabilly a gagné sa place dans les bouquins d’histoire en tant que première forme de musique populaire : les breaks hip-hop et les sonorités du funk, si chers à nos deux têtes chercheuses, sont en effet largement issus des sons du Sud profond.

La boucle est donc bouclée et cela donne ‘Lost and Found Rockabilly’, une sélection de titres rares, hommage à la plus belle mauvaise conduite hillbillie, réunis pour votre seul plaisir par deux maîtres incontestés. Alors, dansez ou soyez maudits.