Press Release :
Véritable afro beat moderne qui transporte le blues vers le dub, l'afro vers l'électro tout en conservant une pureté originelle dans la conception musicale, ce projet est né d'une rencontre entre Fire Tongue et Chief Cook.

Fire Tongue
Le premier, guitariste et chanteur, après avoir grandi à Yaoundé, sous la coupe de son professeur de guitare-jazz, prend son envol vers le Nigeria où il découvre Fela Kuti, un terrain beaucoup plus vaste et un espace d'expression qui le séduit. Avec son groupe T-Boy, il assure la première partie de Femi Kuti en 1995 puis débarque à Paris où il enchaîne les concerts. En 2002, ils sortent un maxi, "Bring Peace" (Staight Up / Discograph).

Chief Cook
Le second, bassiste, compositeur et producteur, par son enfance passée en Côte d'Ivoire, s'est initié à différents rythmes africains. A son retour en Europe (Paris et Londres), il découvre le dub et différents styles de musique électronique et fait naturellement la fusion avec la musique afro qu'il affectionne. Au cours des années 1990 – 2000, il sort plusieurs maxis sur des labels indépendants et participe à différents projets artistiques (entre autres Green Tree, en collaboration avec S. Pompougnac, Compilation Costes vol. 1, Pschent / Wagram et L'Ere des effets secondaires, en collaboration avec P. Barouh, King of slow bizz / Saravah) et d'illustration sonore (Koka Media, Gallery / BMG).

"Wayo Bring War – Afro meets modern touch… in a blues mood"
La musique de Fire Tongue et de Chief Cook est empreinte de profondeur et de fluidité qui donnent un souffle nouveau à l'afro beat (avec un featuring sur deux titres de l'ex-Fela Egypt 80, Emmanuel Edoumbé). L'album Wayo bring war est une révélation musicale nourrie de tradition et de modernité : incontournable.