the best of 2004 part 2Plantlife The Return Of Jack Splash
Plantlife - "The Return Of Jack Splash"
(Counterflow 2004)

La rumeur enfle à grande vitesse sur ce quartet de Los Angeles, signé sur le label Gut monté par Paul Martin (ex-Talkin' Loud!), soit-disant fortement inspiré Ohio Players et George Clinton, Sly Stone et Prince, Outkast & electro 80's.
Hum... sur le papier, évidemment, ça promet. Alors? Tient-on là la nouvelle bombe apte à détrôner l'incommensurable chef d'oeuvriesque "The Love below" d'Outkast dans le coeur des funkateers?
Et bien non. Mais quand même un grand disque de funk blanc, à consommer rapidement.
Même si leur hybride electro-hip-hop-funk évoquent par moment Dag et leur "Righteous" tubesque relativement abusif (de 1994!), les Plantlife méritent quand même le détour par la galette (distribuée en Europe par Counterflow, et en France par Nocturne). Vous me direz: "le détour de quoi??". Je vous répondrai: "le détour par la galette".
C'est un chemin très simple à retenir, que de millions d'audionautes empruntent chaque jour: Il faut tout d'abord prendre la route du weuweuweu (ou celle plus rapide du pédeupé), Puis goûter la soupe par l'intermédiaire de mp3s concassés avec amour, Et enfin espèrer que votre disquaire favori aura pu se procurer cette bonne soupe sous forme de galettes au sarazin (CD ou vinyle).
Voilà. C'est la méthode du "détour par la galette", plus communément appelée "écoutez avant de consommer" (en langage de nerds: "fini de nous prendre pour des cons, on se fait désormais notre culture à la carte").
Cette méthode fait désormais recette et Counterflow Recordings l'ont bien compris puisqu'ils ont mis en place une page "Jukebox" pompée sur celle du label Stones Throw. Vous y trouverez un extrait de l'album de Plantlife, "The Return Of Jack Splash", en définitive fortement recommandé à tous les consommateurs de funk au quotidien. Ça s'appelle "Appreciate" et ça vous en donnera un bon aperçu. On conseillera bien sûr aux plus dubitatifs de se parer de leurs plus beaux habits de pirates et d'aller surfer les mers du p2p pour juger de l'album par eux-mêmes, comme tout bon citoyen de la planète funk se doit désormais de le faire.
P.S. - vous pouvez écouter tout l'album en stream sur plant-life.net...


links :
• Download mp3 : counterflowrecordings.com
Download "Luv for The World" MP3