the best of 2004 part 1jimi tenor beyond the stars
Jimi Tenor - "Beyond The Stars"
(Kitty-Yo)

Avec "Utopian Dream", Jimi Tenor avait réalisé notre rève, un album trippant, inspiré, sans contrainte type conquète de marché musiques électroniques qu'imposait la signature chez Warp Records (où il a quand même sorti quelques tueries qui vieillissent très très bien).
Le suivant, "Higher Planes" toujours sur le label allemand Kitty-Yo fut encore plus funk et jazz barré à la Sun Ra que le précédent, à tendances hybrides soul-rock-psychédélique, tant et si bien qu'on ne savait plus lequel laisser tourner sur la platine.
Et bien Jimi Tenor est allé cette fois encore plus loin dans l'espace, "Beyond the Stars", comme l'indique le titre. Et il se laisse dériver avec son orchestre au grand complet et quelques stars de l'afrobeat allemand, au-delà des étoiles pour notre infini bien-être... Si ce nouvel album peut paraître calme au premier abord, il se déguste en réalité comme une voluptueuse pâte de fruit en attendant la furie annoncée du prochain. Après le calme, la tempète, et après l'au-delà des étoiles, le big bang?? Jimi Tenor va-t-il exploser un jour? Ne ratez pas le prochain épisode de Jimi Tenor!!

links :
[kitty-yo.net] La page Jimi Tenor sur le site du label
[jimitenor.com] Téléchargez "Beyond the Stars" en mp3
[jimitenor.com] Télécahrgez 4 titres de Jimi Tenor "Live In Amsterdam"