the best of 2004 part 1the streets a grand don't come for free
The Streets - "A Grand Don't Come For Free"
(Warner)

Cet album s'adresse d'abord à tous ceux qui avaient placé quelques deniers sur l'album "Original Pirate Material", bombe d'une scène UK Garage décrivant, avec lyrisme et un humour évoquant inlassablement les Monty Python, une certaine forme de vie londonienne, à base de grosses basses et de beaucoup de drogues (dont certaines dangereuses, attention à l'addiction prévient-il dans "Stay Positive"). Maintenant que The Streets, ou plus simplement Mike Skinner a obtenu leur attention sans faille, il lâche une deuxième galette, "A Grand Don't Come For Free", racontant en 11 tracks et autant de continuité conceptuelle dans le récit, comment il se fait toujours autant chier malgré le succès, comment sa copine l'a honteusement trompé, comment il est vraiment triste et il se fait chier, comment même s'il laime, finalement il la jette pour encore mieux se faire chier.
Sa télé est cassée il n'a plus de meuf il c'est le drame car il se fait vraiment chier. Beaucoup s'y retrouveront, forcément. À l'inverse, en écoutant le disque, certains se feront sûrement autant chier que l'artiste, ne serait-ce que par mimétisme.
Mais en terme d'oeuvre d'art musicale, The Streets commence à mettre tous les MCs et producteurs anglais au défi d'avoir quelque chose à dire.
La partie est relancée....

links :
[the-streets.co.uk] Le site officiel
[insound.com] Télécharger "Fit But You Know It" en mp3
[betterpropaganda.com] Télécharger "Fit But You Know It" en mp3