the best of 2004 part 1moodymann black mahogany
Moodymann - "Black Mahogany"
(Peacefrog 2004)

Voyons les choses simplement.
Premier cas: vous connaissez déjà Moodymann et il me suffit de vous dire "foncez sans hésitation c'est son meilleur album" pour que vous preniez la décision immédiate qui s'impose, "il faut que je me procure ce disque absolument". Vous pouvez cesser de lire cette chronique pour profiter pleinement de l'extase musicale à laquelle vous vous destinez déjà...
Deuxième cas: vous ne connaissez pas Moodymann. Vous avez vaguement entendu parler d'un mec qui ferait de la house et que ça serait vache-te-ment bien... Le gusse en question est en fait une légende auprès d'une foule internationale d'aficionados, pour la qualité de ses prods, bien sûr mais aussi pour son insistance farouche à utliser et représenter les musiques noires originelles de Detroit: Soul et Jazz. Qu'il réinvente techno et house de detroit au passage, qu'il re-structure et ré-interprète certains de ses anciens morceaux avec quelques nouveautés pour les fusionner en un album, "Black Mahogany", qui, tout en restant dans une certaine continuité conceptuelle discographique ("Silent Introduction" > "Mahogany Brown" > "Silence In the Secret Garden" > "Black Mahogany"), est à ce jour le plus abouti, le plus cohérent, le plus deep et le plus laid-back (en français: "kil-tran"), finalement... qui ira s'en plaindre? Sûrement pas vous, qui, voyons les choses simplement:
Premier cas: "n'avez pas été convaincu par ces quelques maigres arguments et Moodymachin, vous z'en tamponnez allègremment le coquillard".
Deuxième cas: "vous faut ce disque, absolument". Et vous n'allez pas être déçus.

links :
[peacefrog.com] Rien à se mettre sous la dent comme mp3s... mais vous avez Kazaa, emule, etc, non??