the best of 2004 part 2George Clinton Parliament Funkadelic Atlanta 2004 Instant Live
George Clinton & Parliament Funkadelic - Atlanta, GA 5/1/04
(Instant Live 2004)

Les CDs live dispos à la sortie du concert ou sur le site web (s'il en reste) sur le papier, c'est terrible. Même à petite échelle, 60 CDs vendus 10$ avec 50% pour les artistes ça leur ajoute 300$ pour la soirée... pour beaucoup ça fait une grande différence. Le catalogue d'Instant Live Concerts est assez impressionnant, mais il y a un souci: c'est une filiale de Clear Channel, une boîte ricaine qui contrôle la majorité des radios et des salles de concerts, avec pas beaucoup de goût et un intérêt prononcé pour le dollar de masse. Il faudrait pouvoir jeter un oeil sur le contrat d'enregistrement des CD-R...
Pour l'instant, "ils ne se défoncent pas pour des artistes qui sont sous contrat d'enregistrement en exclusivité", traduire "c'est un peu bancal mais on fonce". Il y a donc une face rock'n'roll à cette filiale... En fait Clear Channel n'a pas vraiment le temps d'écouter ce qui sort (cf. les "bullshit" et "motherfucker" sur ce live de Clinton!); les problèmes liés au autorisations pour les reprises sont éludés; les artistes peuvent même taper sur Clear Channel dans leurs chansons ça finira sur les CDs! Bref, d'une façon ou d'une autre, cette avalanche de "lives officiels" (vu qu'il n'y a aucun mastering, qu'il s'agit d'enregistrements bruts depuis la table de mixage, jadis on appelait ça des "bootlegs"), ça risque de ne pas durer... Vous avez saisi?
Un deuxième George Clinton & Parliament Funkadelic (avec Bernie Worrell!), enregistré au Music Midtown Festival à Atlanta le 1er Mai dernier (2004), est disponible... Le son est celui d'un bon bootleg, mais sinon "Tonight we're gonna party like it's 79" et "I say P, you say Funk"!