weird al yankovicweird al yankovicweird al yankovicweird al yankovic
Discographie 'Weird Al' Yankovic - Albums

• Weird Al Yankovic - 'Weird Al' Yankovic (Avril 1983)
• Weird Al Yankovic - 'Weird Al' Yankovic In 3-D (Février 1984)
• Weird Al Yankovic - Dare To Be Stupid (Juin 1985)
• Weird Al Yankovic - Polka Party(Octobre 1986)
• Weird Al Yankovic - Even Worse (Avril 1988)
• Weird Al Yankovic - Greatest Hits (Compilation, Octobre 1988)
• Weird Al Yankovic - UHF - Original Motion Picture Soundtrack And Other Stuff (Juillet, 1989)
• Weird Al Yankovic - Off The Deep End (Avril 1992)
• Weird Al Yankovic - The Food Album (Compilation, Juin 1993)
• Weird Al Yankovic - Alapalooza (Octobre 1993)
• Weird Al Yankovic - Permanent Record - Al In The Box (4-CD Box Set Compilation, Septembre 1994)
• Weird Al Yankovic - Greatest Hits - Volume II (Compilation, Octobre 1994)
• Weird Al Yankovic - The TV Album (Compilation, Novembre 1995)
• Weird Al Yankovic - Bad Hair Day (Mars 1996)
• Weird Al Yankovic - Running With Scissors (June 1999)
• Weird Al Yankovic - Poodle Hat (2003)

Le site officiel : http://www.weirdal.com

weird al yankovic
Permettez que je vous appelle Weird?

weird al yankovicBon, il ne s'agit pas de vous recopier la bio de notre maître à nous tous de T.I.M.E.C. et bien d'autres. Et oui nous revendiquons au sein de ce site tout un tas d'influences que nous voulons partager, et même en considérant les plus sérieuses (Zappa, Phish, Cronenberg, etc.), elles ont toutes la particularité de posséder à un certain degré un certain sens de l'humour indispensable à nos modes de vie (il n'y a rien de prétentieux à mettre ainsi la déconne sur un pied d'estale). En tant que jeunes français, il nous est facile de citer Pierre Dac, Edika ou Gotlib, François Morel, Alain Chabat, Albert Dupontel ou Larcenet, mais nous souhaitons aussi CRIER BIEN FORT l'importance qu'ont pu avoir chez nous Steve Martin, les ZAZ, les réveils cuités de Bruce Willis (dans tous ses films!), Leslie Nielsen, le Muppet Show, Jennifer Saunders, Ken Shapiro, Jeff Smith, Jim Carrey, Les Monty Python ou William Shatner (quoique…) et "Weird Al" Yankovic. J'en oublie un paquet, mais c'est pas grave, j'en achèterai un autre demain.Donc nous éviterons la bio de "Bizarre Al" Yankovic, nous ne vous parlerons pas ici de ses films, émissions télé ou radio, de l'importance dans sa carrière du Dr. Demento, de son haut niveau technique en… accordéon, de son obsession pour la bouffe sous toutes ses formes, de savoir si moustache est vraie ou pas, du fait qu'il soit l'homme qui a vendu le plus de disques d'humour dans le monde, de ses concerts extravagants que l'on attend toujours en Europe depuis des années, piaffant à qui mieux-mieux (et inversement) que 'Putain! Pourquoi on a pas le droit à ce génie sur scène ici?'. Pour tout ça, c'est simple, vous allez sur http://www.weirdal.com et vous nous lâchez un peu la grappe.

C'est vrai, on nous inonde de mails depuis des semaines pour que nous mettions en ligne l'intégrale clippée du Weird en RealVideo alors que nous n'en possédons pas les droits, à l'inverse des cassettes VHS et autres Laserdiscs que nous avons (sans les droits de diffusion, bine sûr, mais contactez-nous quand même), on nous insulte sous prétexte de 'mais faîtes-nous donc une reprise de "Weird Al" Yankovic', on nous menace de 'si tu me copie pas le "Generic Blues" je t'épouse', etc. La vie devient rapidement difficile sous ces assauts répétés. À tel point que bientôt nous chanterons cette superbe ritournelle des Everly Brothers : 'Bye bye mauve, hello yellowness, I think I'm gonna pai-aint".
another one rides the busanother one rides the busi love rocky road
Sur ce, étudions donc la discographie du Weird (permettez que je vous appelle Weird?) (d'après le Dr. Demento, nous devrions en fait l'appeler 'Awesomely Talented Incredibly Brilliant Amazingly Energetic Extremely Successful Intensely Dedicated Chamingly Genial Al'), puisque, reprises délirantes et parodies mises à part, l'homme est aussi un compositeur, arrangeur et producteur inestimable. Mais pour acquiescer à cela, encore faut-il écouter ses œuvres phonographiques… (Djouls)
eat iteat it like a surgeon