TIMEC navigationEmail TIMEChomepageEmail + Tout Le ResteLabels DiscographiesArtists DiscographiesBest Of 2003 + 2004Saounds.com TIMEC MP3 BlogTIMEC Synchro + Advertising MusicTIMEC Record Label + Online Shop TIMEC
djouls.com


john
Neswletter
Votre E-Mail :





10 COMPILATIONS FOR 2003
compilations
Bay Area Funk
(Luv N' Haight)

Les californiens de Ubiquity/Luv N' Haight/Cubop sont excusez-moi du peu les spécialistes du rare groove dans le coin de San Francisco. Alors quand ils se mettent en tête de collecter vraies les raretées funk et hard soul de la baie de SF de la période 1967-1976, nous dénichant au passage des perles issues de vieux 45t de deep grooves, heavy funk et autres riffs psychédéliques totalement inconnus ici, on se jette dessus de suite. Quand on sait qu'il a fallut des années pour trouver tous les ayants droits ou leurs descendants afin de présenter dignement ces gateaux fourrés à ras-bord de pur latin rock soul blues jazz funk d'époque, on laissera tomber pour cette fois la compile Dj Abdel et les autres âneries de funk eighties rutilant et horripilant habituelles.
bay area funk the document 2 andy smith
The Document II - Mixed by Dj Andy Smith
(Illicit)

Attention grosse came! Andy Smith, surtout célèbre comme Dj de Portishead à la base, nous avait servi un mix inoubliable en 1998 (chez London donc Universal, et donc plus au catalogue depuis belle lurette, bien évidemment), "The Document", déjà comparé à l'époque au mythique "Journey by Dj - 70 minutes of Madness" de Coldcut... LA référence en matière de mix éclectique.
Lire la chronique complète, avec tracklisting & links
compilations

Ghana Soundz
(Soundway)

Encore un disque de 2002 qui n'est finalement disponibles dans nos bacs qu'un an près. Et encore, nous ne devrions pas nous plaindre, celui-là est sorti en France! il y a tant de bons disques n'arrivent jamais jusqu'ici... comme ces 45 tours de funk et d'afrobeat teintés de R&B et de jazz du Ghana, que l'anglais Miles Cleret est allé dénicher lui-même pendant deux ans sur place. Collectés dans ce premier volume anthologique, ces "ultra-rare and previously unreleased afro-beat, funk and fusion from 70's Ghana" valent leur pesant de cacahouètes aux épices de funk et de soul. Amateurs de Santana ou de Fela, shake your rootsy bootsy!!
tracklisting & links
ghana soundz impact!
Impact!
(Soul Jazz)

Pourquoi se tourner inexorablement vers les rééditions des labels Blood & Fire, Pressure Sounds ou Soul Jazz en ce qui concerne le reggae et le dub roots? Tout simplement parce qu'ils sont les seuls à dignement célébrer cette musique avec leurs sorties au packaging toujours impeccables et au son non moins proche de la perfection. Quand on sait que les principales sources sont les 45 tours d'époque, on se rend un peu plus compte de la qualité du travail présentée... Cette compilation-là est la petite soeur de la "Randy's 17 North Parade" sortie chez Pressure Sounds précédemment, compilant des tracks de Clive Chin, parmi les plus funky qu'on nous ait donné d'entendre sur l'île à cette époque. Les deux sont vivement conseillées.
tracklisting & links

Inner City Sounds
(Luv N' Haight)

Le label Inner City de George Semper était une véritable usine à funk de la côte ouest de États-Unis qui produisit entre 1969 et 1977 un paquet de perles west coast funk soul boogie disco, enfin éditées proprement par nos chouchous de chez Luv N' Haight. Ces gens-là doivent comme nous être friands de Hammond B-3, de Clavinet et autres claviers vintage, et on ne peut que les remercier mille fois pour cette compile danceflooresque en diable.
tracklisting & links
inner city sounds miami sound
Miami Sound
(Soul Jazz)

"Rare and classic Funk and Deep Soul from the TK vaults, Miami, Florida 1968-1974". Dans le genre "proto-disco-raw funk", difficile de faire mieux. On s'imagine très vite au volant de sa jolie belle bagnole toute frime en train d'arpenter les côtes de Floride, le col pelle à tarte de sa chemise claquottant au gré du vent... Hummm qu'il est soyeux et funky le son de Miami!
compilations
Midwest Funk
(Jazzman)

En 2002, les archéologistes Anglais du funk Jazzman nous avaient gratifié d'une compile "Texas funk" préfacée par Dj Shadow, expert en vieux 45 tours de funk forts en breaks et rare groove, indispensable à tout bon collectionneur de funk. Ils reviennent cette année après avoir poussé un peu plus loin leurs recherches avec une compilation "Midwest funk" qui les a vu arpenter toute la région des États-Unis située entre les Rocheuses et les Appalaches, en gros, à la quête de 45 tours, de bandes et surtout des anecdotes et autorisations des ayants droits afin de signer tous ces titres en toute légalité. L'album est disponible en avant-première sur Ebay (pour 100 CDs et autant de vinyles) en attendant la sortie officielle en Mars 2004 prochain!
midwest funk andy votel music to watch girls cry
Music To Watch Girls Cry - Mixed by Andy Votel
(Fat City Recordings)

"Music to watch girls cry", parodiant le titre du hit de 1966 d'Andy Williams, "Music to watch girls by", impose Andy Votel (co-fondateur du label Twisted Nerve avec Badly Drawn Boy) comme le roi d'un nouveau genre de mix, qu'il qualifie lui-même de "un-easy listening mix"!
Lire la chronique complète, avec tracklisting & links
Voir aussi: la discographie Fat City Recordings
compilations

Steinski's Burning Out Of Control - The Sugarhill mix
(Antidote)

Loin de foncer tête baissée vers les traditionnels "White lines", The Message" ou "Wheels Of Steel", on sent bien qu'il a passé des heures à écouter le back catalogue, à fouiller dans les archives des masters pour y dégoter la crème de la crème, les meilleurs tracks uptempo, ceux où un vrai groupe y joue live, ceux aggrémentés de percussions latines à fissurer le plancher...
Lire la chronique complète, avec tracklisting & links
steinski burning out of control the sugrahill mix studio one story
studio one musik city

Studio One Story & Studio One Muzik City
(Soul Jazz)

D'un côté vous avez la compilation "Studio one Story" avec sa fine sélection de 16 tracks, le livret imposant et le DVD de 4 heures avec moultes interviews exclusives de légendes jamaïcaines, pour les fans de la jamaïque, en gros, de l'autre vous avez le coffret "Studio One Muzik City", qui regroupe les compilations précédemment sorties "Studio One Rockers", "Studio One Soul", "Studio One Roots", "Studio One Djs" et "Studio One Scorcher", soit ce qui se fait de mieux en matière de travail d'investigation et de remasterisation du catalogue Studio One de "Sir" Coxsone Dodd, pour les mêmes fans et tous les autres. 40 ans d'histoire de la musique jamaïquaine et un label qui ne prend ni ses fournisseurs ni ses clients pour des cons. Ah! Et si vous n'avez vraiment aucun disque de reggae, commencez-donc par ceux-ci...
tracklisting & links Studio One Story


timec
timec
timec
timec
timec
timec


Djouls.com - All rights reserved© 1999-2005 The Incredible Melting Entertainment Compagnons

Visit our artists and label websites :
alleluyark.com | captaindetendu.com | future-paradise.com | grantphabao.com | jeffdeparis.com
kactus.org | mysterk.com | professoroz.com | rangerstyle.com | timec.net

Visit our editorial and mp3 websites :
djouls.com | havanito.com | saounds.com